© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie

Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de construire mieux. Répondre aux besoins d’espace sans grever le vivant, tel est le nouvel enjeu des acteurs de la ville.

Aujourd’hui, zoom sur les jeux d’acteurs grâce à l’infographie : Traduction de l’objectif ZAN dans les documents d’urbanisme

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AREP, Brownfields, CITALLIOS, EPF Île-de-France, Foncière de Transformation Immobilière, ICADE, Lyon Confluence, Scop&Sens, Segat, Upfactor

Retrouvez Voyage en ziZANie, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Rencontre avec Carta – Reichen et Robert

Dans notre nouvel ouvrage, le « Guide des Nouvelles Programmations », nous tentons de repérer, cataloguer, et analyser quelques-unes des idées neuves (et pour certaines, déjà plus si neuves que ça) qui se proposent de canaliser et d’adresser les besoins toujours plus protéiformes des utilisateurs de la ville. Retrouvez notre tour d’horizon de ces tendances actuelles, et…

Lire la suite

Contribution à l’élaboration d’un PLUI-HD sous le prisme de la « Ville pour tous »

La Communauté de Communes de Caux-Austreberthe, composée de 9 communes et représentant près de 25 000 habitants, s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal – valant plan local de l’Habitat et plan de Déplacements (PLUi-HD). En complément, la Communauté de Communes a validé il y a deux ans un Projet de Territoire,…

Lire la suite