© CITY Linked

La Rue aux Écoles à Paris.

Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche.

C’est ainsi qu’AREP, dans le cadre d’une mission en cours pour la Ville de Paris, est en train de s’atteler au réaménagement de deux rues dans le 18ème et une rue dans le 20ème arrondissement en intégrant une meilleure prise en compte des enfants en ville face à un constat de perte d’autonomie de ces derniers, notamment liée au modèle du tout automobile.

Retrouver le cas d’étude complet Rue aux Ecoles – AREP

Retrouver le Livre Blanc en faveur d’une ville pour tous ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien de ALIOSAREPBNP PARIBAS REAL ESTATECITALLIOS et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES.

 

sur le même sujet

Retour sur notre publication Intenses-cités : pour des métropoles accueillantes

    8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique. Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain. L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne…

Lire la suite