Photographies depuis l’espace public : ©Vincent Jacques / Samoa / ©Jean-Dominique Billaud/Samoa

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce ».

Pour illustrer la tendance « Porter le commerce », la SAMOA, dans le cadre de l’opération d’aménagement du quartier de la Prairie-au-Duc sur l’île de Nantes, a fait le choix d’un partenariat unique pour tenir la thématique commerce.

Retrouver le cas d’étude complet du Quartier de la Prairie-au-Duc

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

Le guide des nouvelles programmations

Dans cet ouvrage, nous tentons de repérer, cataloguer et analyser quelques-unes des idées neuves (et pour certaines, déjà plus si neuves que ça) qui se proposent de canaliser et d’adresser les besoins toujours plus protéiformes des utilisateurs de la ville. Les porteurs de projets rivalisent de créativité pour tenter de se porter au-devant de ces…

Lire la suite