L’immeuble Inversé, Vue perspective en coupe : ©Sogaris, Syvil, Diorama

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce »

Pour illustrer la tendance « Repenser la proximité », SOGARIS a fait le pari de transformer un ancien parking souterrain parisien de 6 étages en un espace logistique de proximité à destination des commerçants et professionnels alentour et des riverains.

Retrouver le cas d’étude complet L’immeuble inversé

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

Gouvernance des territoires à l’heure du déconfinement

#collectivites  

« Laisser aux autorités locales, notamment aux maires et aux préfets, la possibilité d’adapter la stratégie nationale en fonction des circonstances » Edouard Philippe, le 07 mai 2020 En s’exprimant ainsi lors de son allocution du 7 mai, Edouard Philippe a acté le principe d’un déconfinement différencié selon les territoires, reposant sur le rôle clef des élus…

Lire la suite

J’habite une ville

#logement   #QTM  

J’habite en ville. Mais en ce moment cela n’a rien d’évident… Mes yeux se heurtent vite aux quatre murs de ma maison, à une vue, toujours la même à travers ma fenêtre… Pas de surprise. Tout le contraire de la ville, pleine d’individus et inattendus, de nouveautés. Le virus, pas très « urbain » justement,…

Lire la suite