© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages,

Urgence environnementale, éclatement des lieux de vie, fragmentation des temps sociaux, émergence de nouvelles mobilités, explosion du télétravail et des TIC.
Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples.

Aujourd’hui, zoom sur les dispositifs réglementaires mis en place au fil des année en faveur du multi-usages, grâce à l’infographie : Quelques dispositifs réglementaires en faveur du multi-usages

© CITY Linked

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, Alsei, Arep, EPF Ile-de-France et Ginkgo Avocats

Retrouvez Superpose, la ville aux mille et un usages, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

Inventons la Métropole : les Appels à Projets passent à la vitesse supérieure

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

57 sites, 420 candidatures, 164 finalistes. Le succès de la première phase d’Inventons la Métropole – l’appel à projets co-organisé par la Métropole du Grand Paris, la préfecture d’Île-de-France et la Société du Grand Paris – est à la mesure de ses ambitions (les organisateurs prévoient 6,4 milliards d’euros d’investissements et la génération d’un point de PIB). À l’occasion de l’entrée…

Lire la suite

Pour “la ville collective”

Vivons-nous dans des villes si affreuses que nous pourrions leur préférer le grand air, les grands horizons, une campagne, un bord de mer, une montagne ? Il est certain que la nature en ville a pendant longtemps été peu présente dans les projets immobiliers. Le petit bout de végétal pour rendre le projet acceptable. Et combien…

Lire la suite