© CITY Linked

La Rue aux Écoles à Paris.

Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche.

C’est ainsi qu’AREP, dans le cadre d’une mission en cours pour la Ville de Paris, est en train de s’atteler au réaménagement de deux rues dans le 18ème et une rue dans le 20ème arrondissement en intégrant une meilleure prise en compte des enfants en ville face à un constat de perte d’autonomie de ces derniers, notamment liée au modèle du tout automobile.

Retrouver le cas d’étude complet Rue aux Ecoles – AREP

Retrouver le Livre Blanc en faveur d’une ville pour tous ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien de ALIOSAREPBNP PARIBAS REAL ESTATECITALLIOS et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES.

 

sur le même sujet

Le collège de demain

#nouveaux-modes-de-faire  

Les travaux de construction de nouveaux collèges et de réhabilitation/rénovation sont des moments propices pour penser la place du collège dans l’offre de service public, en particulier éducatif, d’un territoire. De plus, la rentrée scolaire et la crise de la Covid-19 posent un certain nombre de questions sur l’organisation et le fonctionnement des structures éducatives…

Lire la suite

Rencontre avec l’EPT Plaine Commune

Dans notre nouvel ouvrage, le « Guide des Nouvelles Programmations », nous tentons de repérer, cataloguer, et analyser quelques-unes des idées neuves (et pour certaines, déjà plus si neuves que ça) qui se proposent de canaliser et d’adresser les besoins toujours plus protéiformes des utilisateurs de la ville. Retrouvez notre tour d’horizon de ces tendances actuelles, et…

Lire la suite