© CITY Linked

Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique : de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…

Un logement responsable pour la planète, qu’est-ce que c’est ? 🤔

Il intègre des réflexions environnementales dès la phase de construction jusqu’à la phase d’utilisation du bâtiment par ses habitants : construction bas carbone, économie circulaire, végétalisation, lutte contre l’artificialisation des sols, performance énergétique… autant d’ingrédients qui rendent un logement responsable pour la planète.

Aujourd’hui, nous revenons sur le projet “Monterosso”, qui vise une empreinte carbone la plus réduite possible sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici  !

Ouvrage réalisé en partenariat avec ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Mix au Logis, Recettes pour logements désirables En tant qu’acteurs de l’aménagement de nos villes, nous sommes dépositaires d’une responsabilité face aux enjeux qui s’expriment aujourd’hui avec vivacité. Changement climatique, accès au logement, vivre-ensemble, sont autant de sujets sur lesquels nous avons, si ce n’est des solutions définitives, certaines convictions partagées.…

Lire la suite

Pour “la ville collective”

Vivons-nous dans des villes si affreuses que nous pourrions leur préférer le grand air, les grands horizons, une campagne, un bord de mer, une montagne ? Il est certain que la nature en ville a pendant longtemps été peu présente dans les projets immobiliers. Le petit bout de végétal pour rendre le projet acceptable. Et combien…

Lire la suite