© CITY Linked

 

Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…A l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques.

Aujourd’hui, Focus sur la Banque des Territoires au cœur de la ville avec une interview de Frédéric Gibert, responsable Action Cœur de Ville et plan commerce

Retrouvez l’interview dans son intégralité ici.

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec avenir développement, BANQUE DES TERRITOIRES, BERENICE, EPF Île-de-France, etixia, FREY, WILHELM Avocats

Retrouvez entREZ en VILLE ! , disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Retour sur notre publication (Ré)concilier les acteurs pour (re)construire 70 000 nouveaux logements chaque année en Ile-de-France ! C’est le chiffre à retenir pour répondre aux besoins d’une région qui ne cesse de gagner des habitants. Alors qu’une majorité d’acteurs s’accorde sur la nécessité de construire, c’est tout un système de freins et de contraintes qui s’est…

Lire la suite

Voyage en ziZANie

L’ambition du ZAN, ou Zéro Artificialisation Nette, semble légitime dans un contexte où l’actualité nous rappelle sans cesse que nous devons trouver les moyens de réduire les impacts de nos modes de vie sur nos écosystèmes et nous alerte sur les catastrophes liées au réchauffementclimatique à courte échéance. Même en urbanisme, la discipline du temps…

Lire la suite