Sur la décarbonation, on entend tout et son contraire. Réglementation inadaptée ! Objectifs irréalistes ! Ou pas assez ambitieux ? Haro sur le béton ! Le bois pas si sympa ! Le public qui se retire, le privé qui cherche sa place…Le sujet est complexe. Il déroute. Alors essayons d’y voir plus clair, démêler le vrai du faux, et retrouver comment avancer…

Aujourd’hui, entretien avec Laurie Lemoine, Directrice Territoriale Institutionnels, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (filiale de Crédit Mutuel Arkéa)

Retrouvez l’entretien dans son intégralité ici

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AMENAGEMENT 77, AREP, Marne-au-Bois SPL, Nexity Héritage, Office Foncier Solidaire des Yvelines

Retrouvez le vrai du faux de la décarbo, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

A emporter

La question de la désirabilité des logements s’aborde avec humilité. Les mutations accélérées de nos sociétés, de nos modes de vie et des diverses contraintes invitent à éviter la production de dogmes figés, voués à une rapide obsolescence. Par ailleurs, la réflexion pour produire des logements désirables pour l’habitant, bénéfiques pour le quartier et responsables…

Lire la suite